SEIN

Classé dans : Essais fermés

25 09 2018

SEIN : Liste des essais fermés aux inclusions sur la clinique Francheville

Nom Phase
type
Titre Patients
inclus dans le centre
IP
adagio 4
Indust.
Etude observationnelle de l'utilisation du Docétaxel (Taxotère-R-)dans le traitement adjuvant du cancer du sein opérable avec envahissement ganglionnaire. 
5
Dr LEVACHE 
altto 3
Indust.
Etude randomisée de phase III, multicentrique, en ouvert, évaluant dans le cadre d'un traitement adjuvant le lapatinib, le trastuzumab, ou les 2, en traitement séquentiel et en association chez des patients avec un cancer du sein primitif HER2/ErbB2 positif. 
4
Dr CANY 
APHINITY 3
Indust.
Etude prospective, randomisée, multicentrique, multinationale, en double aveugle contrôlée par placebo comparant une chimiothérapie associée à du trastuzumab et placebo administré pendant une période d'un an versus une chimiothérapie associée à du trastuzumab et du pertuzumab administrées pendant une période d'un an comme traitement adjuvant chez des patientes opérables ayant un cancer du sein Her2+. 
5
Dr LEVACHE 
aries 4
Indust.
Suivi d'une cohorte de femmes ménopausées traitées par anastrozole en traitement adjuvant du cancer du sein hormono-dépendant. Evaluation de la tolérance à long terme. 
5
Dr LEVACHE 
CALISTA 2 4
Instit.
Enquête nationale sur les préférences en soins et activités de support chez des patients atteints de cancer du sein, cancer colorectal et cancer pulmonaire.
 
12
Dr LEVACHE 
décade 4
Indust.
Etude observationnelle sur la prise en charge des patientes traitées par Fémara en fonction de leur âge. Analyse descriptive de la prise en charge, en fonction de l'âge, des patientes ménopausées traitées par Fémara en adjuvant pour un cancer du sein RH+. 
3
Dr PRIE 
extenet 3004 3
Indust.
Essai randomisé, en double aveugle comparant le Neratinib (HKI-272) au placebo après traitement par le Trastuzumab chez des femmes présentant un cancer du sein de stade précoce avec surexpression/amplification HER-2/neu 
3
Dr CANY 
GERICO 11 3
Instit.
Traitement adjuvant systémique du cancer du sein avec récepteurs aux œstrogènes-positifs et HER2-négatif de la femme de plus de 70 ans en fonction du grade génomique (GG) : chimiothérapie et hormonothérapie versus hormonothérapie seule. Etude multicentrique de phase III des groupes UNICANCER GERICO et UCBG. 
1
Dr CANY 
odissee 4
Indust.
Suivi d'une cohorte de patientes opérées d'un cancer du sein infiltrant, unifocal, de taille histologique inférieure ou égale à 10 mm et sans envahissement ganglionnaire. 
5
Dr PRIE 
pacs 04 3
Instit.
1) Administration conjointe de Docetaxel 75 mg/m2 et d'Epirubicine 75 mg/m2 versus FEC 100 dans le cancer du sein non métastatique avec envahissement ganglionnaire 2) Addition séquentielle d'Herceptin, chez les patientes [HER2+++] ou [HER2++ et FISH+]. 
32
Dr CANY 
pacs 05 3
Instit.
Evaluation de la chimiothérapie de type FEC 100 : 6 cycles versus 4 cycles dans le cancer du sein sans envahissement ganglionnaire. 
27
Dr CANY 
pacs 08 3
Instit.
Essai ouvert, multicentrique, de phase III, randomisé, évaluant l'efficacité d'un traitement séquentiel associant FEC 100 et Ixabépilone en situation adjuvante chez des patientes présentant un cancer du sein non métastatique, avec ou sans envahissement ganglionnaire de mauvais pronostic (tumeurs triples négatives HER2-/RE-/RP- ou tumeurs HER2- et RP-). 
3
Dr CANY 
phare 3
Instit.
Essai randomisé comparant 6 mois à 12 mois de traitement chez toutes les patientes recevant de l'herceptin-R- en situation adjuvante. 
55
Dr CANY 
PONDx 4
Indust.
Enquête d'utilisation du test Oncotype Dx en pratique clinique courante 
5
Dr LEVACHE 
RxPonder 3
Instit.
Etude de phase III randomisée comparant une hormonothérapie adjuvante standard +/- chimiothérapie chez des patientes atteintes de cancer du sein localisé avec 1-3 N+, RH+ et Her2- dont le score de rechute selon Oncotype DX™ est inférieur ou égal à 25. 
14
Dr LEVACHE 
SELENE 4
Indust.
Etude observationnelle des pratiques de dépistage de la toxicité cardiovasculaire du traitement par anthracyclines chez les patientes de plus de 70 ans présentant un cancer du sein traité en situation adjuvante ou métastatique. 
2
Dr LEVACHE 
signal 3
Instit.
Etude d'identification de déterminants génétiques de résistance/sensibilité et/ou de toxicité aux traitements en situation adjuvante et de déterminants génétiques prédisposant au cancer du sein. 
68
Dr LEVACHE 
SOLE 3
Instit.
Essai de phase III, destiné à évaluer le rôle du létrozole administré en continu comparé à une administration par intermittence suite à 4 à 6 ans de traitement endocrinien adjuvant antérieur sur des femmes postménopausées atteintes d’un cancer du sein précoce, hormonodépendant avec atteinte ganglionnaire. 

Dr CANY 
athena 3
Indust.
Etude ouverte évaluant bévacizumab (AVASTIN-R-) associé à une chimiothérapie comportant un taxane (soit en monothérapie, soit en association à une autre chimiothérapie), en 1ère ligne de traitement chez des patients atteints d'un cancer du sein métastatique ou en récidive locale. 
5
Dr LEVACHE 
compLEEment-1 3
Indust.
CLEE011A2404 : Etude ouverte multicentrique de phase IIIb évaluant la tolérance et l’efficacité de Ribociclib (LEE011) en association avec le Létrozole pour le traitement des femmes pré-ménopausées et ménopausées et des hommes atteints d’un cancer du sein à un stade avancé, avec  Récepteurs Hormonaux positifs (RH+), HER2-négatif (HER2-), n’ayant reçu aucun traitement hormonal antérieur au stade avancé de leur maladie. 
2
Dr LEVACHE 
elixir 4
Indust.
Etude de cohorte sur l'utilisation de Xeloda-R- en milieu hospitalier ou libéral chez des patientes atteintes d'un cancer du sein métastatique ou localement avancé. 
4
Dr LEVACHE 
eos 4
Indust.
Suivi de 6 mois de patientes atteintes d'un cancer du sein métastatique traitées en Europe. 
11
Dr LEVACHE 
imelda 3
Indust.
Étude clinique de phase III randomisée évaluant l'association de bevacizumab et capecitabine versus bevacizumab seul comme traitement de maintenance chez des patientes présentant un cancer du sein métastatique HER2-négatif n'ayant pas progressé pendant un traitement de première ligne métastatique par docetaxel et bevacizumab. 
1
Dr LEVACHE 
MO28231 3
Indust.
A multicenter, single arm study of trastuzumab emtansine (T-DM1) in her2 positive locally advanced or metastatic breast cancer patients who have received prior anti-her2 and chemotherapy-based treatment. 
11
Dr LEVACHE 
NAVELBINE 4
Indust.
Patientes traitées par Navelbine® oral pour un cancer du sein  
3
Dr LEVACHE 
TANGO 4
Indust.
Etude observationnelle, prospective de suivi de patientes ménopausées atteintes d'un cancer du sein avancé RH+/Her2- par association d'Afinitor + exémestane évaluant le suivi de deux évènements indésirables, la pneumopathie non infectieuse et la stomatite. 
3
Dr LEVACHE 
  • Fermés
  • Mots clés : SEIN

Les commentaires sont fermés.

A propos de l'APRCF

Créée le 04 février 2003, l'Association Pour la Recherche Clinique de Francheville, à but non lucratif, permet aux patients, traités dans le service d'oncologie de la clinique Francheville à Périgueux, de bénéficier des dernières avancées médicales en terme de traitements et de soins.

A voir

  • La CAMI
  • Infocancer
  • INCA
  • Ligue Contre le Cancer comité Dordogne
  • Francheville Périgord Santé
  • Catégories

    Archives