COLON-RECTUM

Classé dans : Essais fermés

25 09 2018

COLON-RECTUM : Liste des essais fermés aux inclusions sur la clinique Francheville

Nom Phase
type
Titre Patients
inclus dans le centre
IP
ADN circulant 2
Instit.
Impact diagnostique et pronostique de l’analyse de l’ADN circulant dans le suivi des patients traités curativement pour un cancer du colon ou du rectum. 
36
Dr CANY 
EvaCCor 4
Instit.
Évaluer la qualité de la prise en charge initiale des patients atteints de cancers colorectaux dans les régions Aquitaine et Midi-Pyrénées. 
60
Dr CANY 
prodige 13 3
Instit.
Surveillance post-opératoire des patients opérés à visée curative d'un cancer colorectal stade II ou III. Etude prospective de phase III, multicentrique. 
110
Dr CANY 
vecteur 4
Indust.
Etude observationnelle rétro-prospective sur les conditions d'accès à l'analyse de la mutation du gène Kras chez les patients recevant un traitement du cancer colorectal métastatique Kras non muté par panitumumab (Vectibix-R-) 
7
Dr LEVACHE 
20101120-1200220003 4
Indust.
Examen de dossiers médicaux pour décrire les types de tests KRAS et les schémas d'utilisation de Vectibix en Europe.  
2
Dr CANY 
20101120-3361 4
Indust.
Examen de dossiers médicaux pour décrire les types de tests KRAS et les schémas d'utilisation de Vectibix en Europe. 
4
Dr LEVACHE 
20120100_CICERO 4
Indust.
Prospective Observational Cohort Study to Describe the Use of Vectibix® in Combination With Chemotherapy in Routine Clinical Practice for Patients With Wild-type RAS Metastatic Colorectal Cancer. 

Dr LEVACHE 
ab-07005 2
Indust.
Etude prospective, multicentrique, randomisée, non-comparative, ouverte, en 3 groupes parallèles, de phase 1/2 pour évaluer l’efficacité et la tolérance du masitinib (9 mg/kg/jour) en combinaison avec l’oxaliplatine, le 5-fluorouracile (5-FU) et l’acide folinique (FOLFOX) ou en combinaison avec l’irinotecan, le 5-fluorouracile (5-FU) et l’acide folinique (FOLFIRI), ou en combinaison avec la gentamicine (GEM) chez les patients atteints d’un cancer colorectal en progression après une première ligne de traitement. 
1
Dr CANY 
accord 13 2
Instit.
Etude de phase II randomisée évaluant l'efficacité et la toxicité de l'association bévacizumab FOLFIRI et de l'association bévacizumab XELIRI en première ligne de chimiothérapie des patients atteints d'un cancer colorectal métastatique. 
8
Dr LEVACHE 
comet 4
Indust.
Etude nationale, multicentrique, transversale, descriptive et non interventionnelle visant à décrire les profils des patients traités par Tomudex en monothérapie ou en association dans le cancer colorectal métastatique. 
5
Dr LEVACHE 
concert 4
Indust.
Etude de cohorte de patients atteints d'un cancer colorectal métastatique et débutant un traitement par Avastin -R- (bévacizumab) 
9
Dr LEVACHE 
CRONOS EMR 062202-570 4
Indust.
Etude observationnelle pour décrire les décisions de traitement en première ligne du cancer colorectal métastatique et l’utilisation du cetuximab chez la population RAS sauvage en général et en fonction de l’âge – Etude CRONOS 
7
Dr LEVACHE 
erebus 4
Instit.
Evaluation des thérapies ciblées chez des patients traités en première ligne métastatique pour un cancer colorectal : le cetuximab en situation réelle de soins. 
34
Dr LEVACHE 
omega 2
Instit.
Etude de phase II évaluant une chimiothérapie associant le 5 fluorouracile, l'acide folinique, l'irinotécan et le bévacizumab en première ligne de traitement chez des patients ayant un cancer colorectal métastatique. 
14
Dr CANY 
premium 4
Indust.
Étude observationnelle des facteurs influençant l'efficacité et l'observance d'un traitement par cétuximab en première ligne métastatique dans le cancer colorectal avec gène K-ras non muté. 
10
Dr LEVACHE 
PRODIGE 45 - HIGHLIGHT 2
Instit.
Phase II randomisée évaluant l'efficacité et la tolérance de 2 stratégies thérapeutiques combinant le bévacizumab à la chimiothérapie: désescalade versus escalade chez des patients ayant un cancer colorectal métastatique non résécable et non prétraité. 
5
Dr CANY 
prodige 9 2
Instit.
Essai de phase II randomisé évaluant l’efficacité de séquences thérapeutiques associant folfiri + bevacizumab associées ou non au maintien du bevacizumab pendant les intervalles libres de chimiothérapie dans le cancer colo-rectal métastatique 
3
Dr CANY 
prodige9 3
Instit.
Essai de phase III, randomisé évaluant l’efficacité de séquences thérapeutiques associant folfiri + bevacizumab associées ou non au maintien du bevacizumab pendant les intervalles libres de chimiothérapie dans le cancer colo-rectal métastatique 
6
Dr CANY 
REBECCA 1305 4
Instit.
CANCERS COLORECTAUX MÉTASTATIQUES, RÉFRACTAIRES AUX TRAITEMENTS MÉDICAUX CONVENTIONNELS, TRAITES PAR LE REGORAFENIB. UNE ÉTUDE MULTICENTRIQUE A PARTIR DES DONNÉES DE L’ATU DE COHORTE. 
3
Dr CANY 
REGOLD 2
Instit.
Étude de phase II évaluant l'efficacité et la tolérance du régorafénib chez les patients de 70 ans et plus atteints d'un adénocarcinome colorectal métastatique. 
4
Dr CANY 
tml 18147 3
Indust.
Essai intergroupe randomisé, en ouvert, de phase III évaluant l'efficacité de l'association de bévacizumab à une chimiothérapie à base de fluoropyrimidine (CT) en plan croisé chez des patients atteints d'un cancer colorectal métastatique et en progression après une première ligne de traitement par chimiothérapie combinée à bévacizumab. 
3
Dr LEVACHE 

Les commentaires sont fermés.

A propos de l'APRCF

Créée le 04 février 2003, l'Association Pour la Recherche Clinique de Francheville, à but non lucratif, permet aux patients, traités dans le service d'oncologie de la clinique Francheville à Périgueux, de bénéficier des dernières avancées médicales en terme de traitements et de soins.

A voir

  • La CAMI
  • Infocancer
  • INCA
  • Ligue Contre le Cancer comité Dordogne
  • Francheville Périgord Santé
  • Catégories

    Archives